phrase correcte

Bonjour,
Pour parler de deux dates, est-il possible d’écrire une phrase comme la suivante?

« Je serais peut-être disponible entre le 09 et le 20 août, mais je préfère qu’on voit ça pendant les vacances.  »

Merci  beaucoup

shaza Grand maître Demandé le 18 mai 2022 dans Général

2 réponse(s)

« Je serai peut-être disponible entre le 09 et le 20 août, mais je préfère qu’on voit ça pendant les vacances. »

On a là une expression relâchée parfaitement acceptable entre amis, copains, familiers, mais à éviter dans des circonstances plus formelles.

« Je serai (il faut le futur) peut-être disponible entre le 09 et le 20 août, mais je préfère vous rencontrer/ placer cette séance de travail pendant les vacances. »

Tara Grand maître Répondu le 18 mai 2022

Oui, avec je serai.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 mai 2022