Phrase correcte?

Bonsoir,

J’aimerais m’assurer que ma phrase ne comporte pas d’erreur de grammaire et ni de style. Pouvez-vous me le confirmer?

Je vous remercie d’avance.

Désireux de m’investir dans une structure où mes compétences sauront contribuer à l’intérêt général, je serais ravi de travailler à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

bobsleigh Débutant Demandé le 17 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir,

Votre phrase ne comporte pas d’erreurs de grammaire.
J’aurais juste ajouté en début de phrase « Étant désireux de m’investir etc. »

Cyril17 Grand maître Répondu le 17 janvier 2018

Pourquoi ce participe présent « étant » un peu inutile et lourd alors que « désireux » est un adjectif mis en apposition comme complément du nom suffit amplement ?

le 17 janvier 2018.

C’est discutable Joëlle. Le participe présent en début de phrase est assez courant et il a l’avantage de dynamiser une narration.
Mais vous avez sans doute raison !

le 17 janvier 2018.

Non, c’est un avis. On m’a tellement dit que le participe présent était lourd…

le 18 janvier 2018.