phrase correcte

Bonjour,

Cette phrase est-elle correcte ?

«  Si j’obtiens des nouvelles pièces justificatives, je vous les enverrai bien avant le 10 octobre »

On dit   » si j’obtiens » ou « si je peux obtenir », ou autres ?

Cordialement,

Etudiant Grand maître Demandé le 4 octobre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Si je peux obtenir est plus aléatoire.

Je dirais Si j’obtiens. C’est bien assez pas sûr.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 octobre 2021

Si j’obtiens des nouvelles pièces justificatives —> de nouvelles pièces
Le verbe « obtenir » est assez vague. Il se peut que vous puissiez préciser (mais cela peut vous sembler pas forcément souhaitable) :
Si je peux me procurer/ si je parviens à obtenir/ au cas où me parviendraient/…

Tara Grand maître Répondu le 5 octobre 2021