phrase

Répondu

Est-ce que la phrase est juste ?

Cette fille était exactement comme je me l’étais imaginée

L’ (COD) correspond à elle et il faut imaginée, ou cette fille était et il faut imaginé

J’hésite.

Anne-christine COLIN JORE Grand maître Demandé le 14 février 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Cette fille était exactement comme je me l’étais imaginée : l’ = cod = la fille
Cette fille était plus belle que je me l’étais imagi = cod n’est plus la fille mais un certain degré de beauté.

joelle Grand maître Répondu le 14 février 2022

1. Cette fille était exactement comme je me l’étais imaginée.
2. Cette fille était exactement comme je me l’étais imaginée.

Dans les deux phrases on n’a pas le même pronom
1. l’ = la > référent : fille —> cette fille était exactement – comme je m’étais imaginé cette fille : la est féminin singulier
2. l’ = le > référent est la proposition principale—> cette fille était exactement comme je m’étais imaginé qu’elle était : le est neutre.

Tara Grand maître Répondu le 14 février 2022

et cela s’écrit pareil ?

le 14 février 2022.

Non, il y a une erreur.

le 14 février 2022.