Peut-on parler d' »hectares herbagés » ?

Répondu

Bonjour,

Peut-on parler d' »hectares herbagés » pour un exploitant agricole par exemple.

La définition d' »herbager » étant :

herbager

verbe transitif

  • Mettre des bestiaux à l’herbage.
Fanny TIM-opTIMiz Maître Demandé le 16 septembre 2021 dans Général
' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (0)
  • Pour vous améliorer en orthographe, testez les modules d’entraînement du Projet Voltaire :

    1 réponse(s)

    On trouve sur Internet terrain herbagé, faisant référence à un dictionnaire. Mais lequel ? Wictionnaire ?

    TLFi : herbage, herbageux :

    Il vaut mieux dire « des hectares d’herbage ».
    On peut dre aussi « des hectares herbageux », mais c’est rare.

    « B. Prairie à l’herbe abondante et riche où l’on met le bétail à l’engraissement. Synon. (pré d’) embouche. Herbages naturels; herbages épais; pays d’herbages; les herbages de Normandie; acheter, vendre un herbage. Les chameaux, les mulets, les chevaux, les ânes se promenaient dans l’herbage plantureux, où ils enfonçaient jusqu’au ventre (GOBINEAUNouv. asiat., 1876, p. 328). [La] France qui a le privilège de disposer d’excellents herbages, mais qui compte aussi de médiocres pâturages et prairies naturelles qui mériteraient d’être retournées (Qq. aspects équip. agric., 1951, p. 19) :

    2. Elle lui parlait aussi de son pays à elle, dans le nord, du côté des Flandres. Elle y revenait si souvent, qu’il croyait voir les gras herbages, clos de palissades, au bord de la mer, où les vaches viennent ruminer à l’heure chaude, dans l’ombre ramassée d’un orme gigantesque.
    MOSELLYTerres lorr., 1907, p. 242.

    REM. Herbageux, -euse, adj., rare. Qui est couvert d’herbages, qui est riche en herbages. Pays, terrain herbageux. Les plaines herbageuses du Kouban (VOLNEYRuines, 1791, p. 78). Jeanne (…) avait alors répété souvent, sur les collines sauvages de la Marche, ou sur les versants herbageux du Bourbonnais, de très vieux refrains qui ont un caractère historique (SANDJeanne, 1844, p. 376). »

    Prince (archive) Débutant Répondu le 16 septembre 2021
    ' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (0)
  • Pour ne plus vous poser cette question ni tant d'autres,