Peut-on dire « la tendance sont les comptes de recrutements » ?

Bonjour, peut-on dire « la tendance sont les comptes de recrutements » ?

YUNGHI Débutant Demandé le 14 juillet 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

On dit : la tendance est à + infinitif
La tendance est aujourd’hui à écouter l’enfant.
Ou
La tendance est à + nom
La tendance de la mode est cet été aux tissus à pois.

Je ne sais pas ce que sont « les comptes de recrutement » (je ne mettrais pas recrutement au pluriel s’il est considéré  avec un sens global); je vous propose cependant :
La tendance est aux comptes de recrutement
ou, si vous voulez être plus précis utilisez la structure : la tendance est à + infinitif  + les comptes de recrutement.
(je ne peux vous proposer de verbe car je ne connais pas ce domaine).

Tara Grand maître Répondu le 14 juillet 2019