Peut-on considérer le complément circonstanciel comme étant un groupe verbal (GV) dans les exemples suivants?

Peut-on considérer le complément circonstanciel  comme étant un groupe verbal (GV) dans les exemples suivants?

1- Ce soir, Je regarde un film.
2- Je vais au marché.
3- Le matche dure 2 heures.

Merci beaucoup.

key7 Membre actif Demandé le 7 juillet 2016 dans Général

12 réponse(s)

le GV devrait contenir tout ce qui a trait au verbe !!! et le  GS, tout ce qui a trait au sujet !!! . que ce soit .. »essentiel » ou non …

la grammaire française est une usine à gaz …  un moyen de dégouter les jeunes générations  d’étudier  la langue !!!

pat973 Débutant Répondu le 24 janvier 2022

…  appartient ou non au GV … mais aucun critère  ne vient nous éclairer …

pat973 Débutant Répondu le 24 janvier 2022