Petit doute Comment accorder gestionnaire avec un s ou sans ?

Bonjour,

Je me demande si je dois mettre un s ou non à gestionnaire :

Nous vous informons que nous ne serons plus gestionnaires (ou gestionnaire) de cet établissement.

Pour moi il y a un s comme le sujet est nous ?

Merci par avance pour votre aide
Bonne journée

OdeA Débutant Demandé le 26 août 2022 dans Général

2 réponse(s)

Il s’agit bien d’un nous représentant un collectif, en usage dans les entreprises. Donc pluriel.
Nous vous informons que nous ne serons plus gestionnaires de cet établissement.
Parfois, le « nous » de modestie ou plus rare, de majesté, représente une seule personne, mais ce n’est pas le cas ici.

joelle Grand maître Répondu le 26 août 2022

Bonsoir,

Sans s ==> gestionnaire.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 août 2022

Comment justifier ce singulier-?

le 26 août 2022.