Passer et participe passé

« Jamais il n’oubliera les deux années qu’il a passé à la caserne. »

Et pourquoi pas « passées » ? Qu’est-ce qu’il a passé ? Deux années. Donc ça devrait être ées. Alors pourquoi ne s’accorde-t-il pas ?

Merci d’avance.

Alice

Ladoudou Membre actif Demandé le 27 janvier 2015 dans Accords

11 réponse(s)

merci beaucoup Evinrude,
il y a des moments où nous avons des certitudes, et puis le doute s’installe, et les mots deviennent moches, alors on n’est plus capable de rien !

sylvie33 Débutant Répondu le 6 septembre 2016