passé ou passée ?

Bonjour,
J’ai un doute sur la phrase suivante :
Dit-on : « elle est passé à l’acte » ou « elle est passée à l’acte » ?
Merci !

Laetitia163 Débutant Demandé le 6 novembre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Écrivez : « Elle est passée à l’acte ». Il s’agit d’un participe passé employé avec le verbe être : on l’accorde donc avec le sujet, ici, « elle », féminin singulier.

Evinrude Grand maître Répondu le 6 novembre 2017

Merci, j’ai bêtement eu le doute à cause de « à l’acte ». A force de lire tout et son contraire, on finit par s’embrouiller.

Laetitia163 Débutant Répondu le 6 novembre 2017