Pas de langue maternelle

Parmi les conditions d’admission à une formation dispensée par une des universités françaises , j’ai trouvé la condition suivante :

 »
– …..
Pas de langue maternelle
– ……
 »

Qu’est ce qu’ils veulent dire exactement ?

JCDEY Maître Demandé le 27 mai 2016 dans Général

Hors contexte, votre phrase est incompréhensible. Pouvez-vous modifier votre question pour faire apparaître le texte complet ?

Écrire : « conditions d’admission à une formation »

le 27 mai 2016.

C’est corrigé, merci Chambaron…

Pour le contexte général, le voici :

Admission Pré requis :

– La sélection des candidatures est réalisée sur dossier – bon niveau général – bon niveau en anglais

– LV2 non débutante

– Français Langue étrangère pour les étudiants non francophones

– Pas de langue maternelle

le 27 mai 2016.

2 réponse(s)

Malgré les précisions apportées, la phrase reste obscure.  La formation concernée porte peut-être sur l’acquisition d’une bonne maîtrise de l’expression écrite…

Chambaron Grand maître Répondu le 28 mai 2016

Bonjour,

Je subodore que dans les universités, qui dispensent ces formations, l’enseignement  ne se fait qu’en langue française.

czardas Grand maître Répondu le 28 mai 2016