parce qu’elle + avoir + accord ?

Bonjour,

Faut-il accorder « intégré » ?

« … parce qu’elle avait déjà intégré cette possibilité… »

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 8 octobre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Virginie, la technique pour répondre à ce genre de question est toujours la même, vous devriez commencer à pouvoir l’appliquer par vous-même :

1 – elle avait intégré : verbe (intégrer) conjugué avec l’auxiliaire avoir (elle avait intégré) donc…
2 – chercher le COD : elle avait intégré quoi ? réponse : cette possibilité
3 – est placé le COD, avant ou après le verbe ? ici : après donc… pas d’accord !

Et voilà : parce qu’elle avait déjà intégré cette possibilité… simple et facile 🙂

ChristianF Grand maître Répondu le 8 octobre 2019

Merci, c’est clair 😉

VirginieK Grand maître Répondu le 8 octobre 2019