Par contre

Répondu

Certains me disent que « par contre » est fautif, d’autres que c’est toléré. Qui croire ?

Aline Érudit Demandé le 20 novembre 2014 dans Général

21 réponse(s)

Prince,

N’hésitez pas à vous relire avant de poster vos réponses, vos coquilles pourraient vous discréditer :
Il faut se conformer aux plus grands grammairiens contemporains* er  à l’Académie française dont les status  sont encore en vigueur**.

* Au premier rang fes quels  M. Grevisse, J. Hanse.
**es  statuts de 1635

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 25 avril 2021