où / y ?

Répondu

Bonsoir,
Dans la phrase suivante :  » Il est donc vrai que cette ville chacun peut y trouver son compte ne manquera pas de séduire ses visiteurs ». Est ce que le pronom relatif « où » est de trop ? mais si je le supprime la phrase n’aura pas de sens et si je le garde cela fera une maladresse ( puisque le y et le où renvoient au même référent ) n’est ce pas ?
Si   quelqu’un    peut   m’éclairer   je  l’en  remercie.

Anaislyd Érudit Demandé le 14 novembre 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,

==> Il est donc vrai que cette ville chacun peut trouver son compte ne manquera pas de séduire ses visiteurs

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 novembre 2021