ortographe singulier pluriel

Écris t’on

Traces de salissures ou traces de salissure
Traces de frottements ou traces de frottement

Marques de reprises ou marques de reprise

Il me semblait que pour chaque les deux propositions étaient bonne dès lors que l’on voulait évoquer une pluralité- dès lors traces de plusieurs salissures, etc..
Qu’en est il?
je vous remercie d’avance pour votre réponse

GRUEL Débutant Demandé le 4 mai 2021 dans Accords

Permettez-moi ces remarques sur l’orthographe :
orthographe
écrit-on

le 4 mai 2021.

2 réponse(s)

Oui vous avez raison. Selon le sens requis on emploie le singulier ou le pluriel.

Tara Grand maître Répondu le 4 mai 2021

merci
oui évidemment pour « orthographe »  et « écrit-on » il est vrai que j’ai rédigé cela trop vite  mais cela ne devrait pas …d’ailleurs j’ai aussi oublié le S à bonne « étaient bonnes » .. 🙂

GRUEL Débutant Répondu le 4 mai 2021