orthographe

Boujour

j’ai besoin d’aide en urgence svp  concernant l’orthographe, et la tournure de ces phrases
Merci .

Par contre,  le recruteur voudrait me mettre en poste le plus vite possible, car  ils sont sous-effectif , ma présence est vivement attendu. ils me l’ont rappelé la semaine dernière au téléphone.  De ce fait, je vous  joins ma lettre de mutation .   ou

Par contre,  le recruteur voudrait me mettre en poste le plus vite possible, car  ils sont sous-effectifs , ma présence est vivement attendue. ils me l’ont rappelé la semaine dernière au téléphone.  De ce fait, je vous  joins ma lettre de mutation .
Ephphata Érudit Demandé le 19 avril 2022 dans Accords

4 réponse(s)

en sous-effectif
. Ils
attendue

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 avril 2022

Bonjour,
Voici la réponse que je propose :

En revanche,  le recruteur voudrait me mettre en poste le plus vite possible car ils sont en sous-effectif. Ma présence est vivement attendue, ils me l’ont rappelé la semaine dernière au téléphone.  De ce fait, je vous  joins ma lettre de mutation.

Christall Maître Répondu le 19 avril 2022

Attendue s’accorde avec ma présence ou avec moi car je suis un homme .

le 19 avril 2022.

Bonjour,
Selon moi, c’est votre présence qui est attendue. Présence étant un mot féminin, l’accord me semble nécessaire, d’où le e dans « attendue ».

Christall Maître Répondu le 19 avril 2022

Attention, par contre n’est plus guère une faute.

J’avais trouvé attendue et en sous-effectif.

Et en plus, la minuscule après le point.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 avril 2022