opérationnel ou opérationnels

Bonjour

« pouvez-vous m’envoyer le plan de montage, afin d’être opérationnel le jour j » ? Faut-il mettre un s à opérationnel sachant que nous seront plusieurs à monter le meubles ou est-ce correct tout de même ?

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 30 avril 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour

J’écrirais plus clairement ici : « pour que les moteurs soient opérationnels »

Monteur :

« (1765, en horlog.). Personne qui monte (II., B.), assemble certains ouvrages, appareils, machines*…, ouvrier technicien qui effectue des opérations de montage*.  Assembleur.

© 2021 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française »

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 avril 2021

Avec « d’être opérationnel(s) », on se demande qui doit être opérationnel ce jour-là…   Les monteurs ?  La personne qui écrit ?  Ceux qui vont intervenir plus tard ? D’autres ?

le 30 avril 2021.

Pouvez-vous m’envoyer le plan de montage, pour que je puisse être opérationnel le jour J ?
Votre phrase comportait une rupture syntaxique que vous ne pouvez pas tolérer…
Envoyer et être opérationnel n’ont pas le même sujet, donc il faut bien deux sujets différents, comme je vous le propose.

joelle Grand maître Répondu le 30 avril 2021