Ont, avons.

Bonjour.

Je m’excuse de poser  cette question, tellement absurde qu’elle pourrait faire croire que j’ en invente sciemment de fausses. Croyez bien qu’il n’en est rien, les choses vont tellement vite que l’on se couche avec la certitude qu’une expression est fausse et que l’on se réveille le lendemain pour constater qu’elle ne l’est plus. Alors autant en avoir le cœur net.

Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de phrase, et pas sous la plume de n’importe qui.

Mes amis et moi-même ont assisté à la cérémonie.

Etrange, n’est-ce pas ?

Brad Grand maître Demandé le 19 août 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Faux : mes amis et moi-même avons assisté…
Je pronom je +=nous…

joelle Grand maître Répondu le 19 août 2018

Il valait mieux en avoir le coeur net. Merci Joelle.

Brad Grand maître Répondu le 19 août 2018