on dit: Personne n’est parfait. ou Personne n’est parfaite. et Pourquoi?

Parfait ou Parfaite

Emad1976 Maître Demandé le 9 février 2017 dans Question de langue

Personne n’est parfait  (pronom indéfini)

mais

Aucune personne n’est parfaite  (substantif)

le 9 février 2017.

1 réponse(s)

Bonjour Emad1976,

Il ne s’agit pas ici du nom « personne » qui est en effet féminin, mais du pronom indéfini qui ne désigne justement « aucune personne, aucun humain ». Ce pronom, parfois employé avec ne pour former une négation, est considéré comme de sens neutre, donc de genre masculin.

Vous trouverez des détails sur ce pronom ici.

Evinrude Grand maître Répondu le 9 février 2017