« On a du mal à s’orienter » ou « On a du mal à nous orienter » ?

Bonjour,

Pour la phrase « On a du mal à s’orienter », je me demandais s’il était possible d’écrire également « On a du mal à nous orienter ».

Merci d’avance pour vos réponses.

papangue29 Membre actif Demandé le 11 août 2022 dans Général

2 réponse(s)

On a du mal à s’orienter. On / s’
Il est possible d’écrire également : Nous avons du mal à nous orienter.
Les pronoms compléments correspondent à des pronoms sujets.

joelle Grand maître Répondu le 11 août 2022

Le pronom qui vient immédiatement à l’esprit est : SE
On a du mal à NOUS orienter se dit aussi, mais avec un sens  qui peut être différent..

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 août 2022