Omission du déterminant

Répondu

Bonjour,

Dans le cadre de noms de section pour un site web.
J’ai ces 3 sections:
– Obtenir un téléphone mobile
– Obtenir un téléphone mobile temporaire pour voyager
– Obtenir téléphone et services filaires

Pour le troisième titre,  ne devrait-on pas dire « Obtenir DES téléphone et services filaires » ou « Obtenir UN téléphone et DES services filaires »?
–>Téléphone est singulier car les gens ne demandent qu’un téléphone
–> Filaires s’applique à téléphone et services

Merci!

AmaCanada Amateur éclairé Demandé le 9 décembre 2019 dans Accords

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Le secteur des télécommunications est composé de :

Télécommunications filaires
-Fournisseurs de services de lignes téléphoniques fixes, y compris les services régionaux et à longue distance. Englobe les sociétés qui fournissent principalement des services de téléphone par le biais d’Internet. Sont exclues les sociétés dont les activités principales sont l’accès à Internet, qui sont classées dans la catégorie Internet.

A mon sens, la formulation employant les déterminants est meilleure.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 décembre 2019

Merci.
Laquelle des deux vous semble la plus exacte?
– Obtenir DES téléphone et services filaires
– Obtenir UN téléphone et DES services filaires
J’aurais une préférence pour la seconde qui, visuellement, évite de penser que le singulier est une erreur

AmaCanada Amateur éclairé Répondu le 9 décembre 2019

J’ai  écrit … les déterminants. Donc, je suis d’accord avec vous.
Cordialement

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 décembre 2019

Merci 🙂

AmaCanada Amateur éclairé Répondu le 9 décembre 2019