nous évoquerons les différents moyens « diagnostiques ou diagnostics »

Bonjour ,je  pense que c’est considéré comme un adjectif , donc diagnostique mais j’aimerais avoir confirmation, en vous remerciant

isalex25 Membre actif Demandé le 26 novembre 2020 dans Accords

1 réponse(s)

On écrit « diagnostique » quand on fait usage du verbe ou de l’adjectif : lorsqu’on peut remplacer le mot par le verbe « diagnostiquer » à l’imparfait alors on écrira « diagnostique » finissant par « que ».
Il en va de même lorsqu’on utilise « diagnostique » comme adjectif. Un moyen de le savoir est de se demander « qu’est-ce qui est diagnostique ? », si le nom qui le précède répond à cette réponse, alors vous êtes bien en train d’écrire l’adjectif « diagnostique ». Qu’il soit masculin ou féminin, l’adjectif s’écrit diagnostique.

En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/diagnostic-ou-diagnostique-orthographe/

joelle Grand maître Répondu le 26 novembre 2020