Nord ou nord ?

Doit t’on dire cardinale Nord ou cardinale nord ? Car ici le nord n’indique pas une région. Pour moi ce serait nord. mais j’ai comme un doute.

altenide Débutant Demandé le 17 avril 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonsoir,

« Adj. Marque cardinale, du système cardinal. Bouée cardinale Sud.

© 2021 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française »

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 avril 2021

Balisage :

Cardinale Nord, je passe au Nord
Cardinale Est, je passe à l’Est
Etc.

le 17 avril 2021.

Par contre on dit je passe au nord et je passe à l’est ?!
« Les points cardinaux s’écrivent en minuscules quand ils désignent une direction, une orientation. »

le 18 avril 2021.

Je ne comprend pas vos réponses. Je pense que la minuscule est de rigueur. Vu ici : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/l-ouest-ou-l-ouest/

altenide Débutant Répondu le 25 avril 2021