nord ou Nord ?

Bonjour,

J’ai toujours eu du mal à mémoriser les cas où les noms cardinaux doivent porter la majuscule. Ici : Peut-être que si je dois remonter vers le nord, je tomberai sur une scierie qui embauche, nord doit-il avoir une majuscule ou non ?

Merci et bonne journée.

Naya Grand maître Demandé le 20 octobre 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Dans votre exemple, nord est un nom commun sans majuscule.
Il n’en est pas de même avec l’Amérique du Nord.

jean bordes Grand maître Répondu le 20 octobre 2020

Merci beaucoup !

Naya Grand maître Répondu le 20 octobre 2020