Non-ayant droit ou non ayant droit ?

Bonjour,

Le débat est ouvert avec plusieurs de mes collègues. Aussi, j’ai besoin de votre aide pour trancher.
Le tiret entre non et ayant est juste ou pas ?
Merci par avance.

MyriamMLC Débutant Demandé le 6 septembre 2023 dans Général

2 réponse(s)

Merci infiniment pour votre réponse.

MyriamMLC Débutant Répondu le 7 septembre 2023

Bonjour,
On écrit un non-ayant droit, des non-ayants droit.
S’il n’est pas utilisé comme un nom commun en apposition (ex. employée non-ayant droit), il peut prendre la forme d’une locution adjective qui s’écrira alors sans trait d’union et restera invariable (ex. : enfant non ayant droit, ouvrière non ayant droit, des personnes non ayant droit). (BDL)

PhL Grand maître Répondu le 6 septembre 2023