Nom et prénom en capitales

Bonjour,

Dans un acte administratif comme une procuration par exemple   un acte notarié,  un acte juridique, doit-on mettre le nom et le prénom en capitales ?
Merci encore pour votre aide

durillon Grand maître Demandé le 15 août 2016 dans Général

3 réponse(s)

Même pour un acte notarié, il n’y a aucune obligation.
Tout au plus cela peut permettre une mise en valeur.

jean bordes Grand maître Répondu le 15 août 2016

Merci

durillon Grand maître Répondu le 15 août 2016

J’ai effectivement remarqué cette habitude dans de nombreux actes. Il doit s’agir d’un code typographique propre à la corporation, sans doute pour éviter toute ambigüité dans des documents qui ne le supportent pas. J’ai remarqué aussi que l’usage est d’utiliser les petites capitales afin de minorer l’impact visuel de cet « abus » .

Chambaron Grand maître Répondu le 16 août 2016