Nom des armes

Bonjour,
Comment écrire correctement « Sig Sauer », qui est le nom d’une arme ?
Je ne trouve aucune utilisation normée et, sur le site du fabricant, on trouve soit « SIG Sauer », soit  « Sig Sauer ».
Merci de m’éclairer sur ce point !

dizaz Amateur éclairé Demandé le 28 novembre 2019 dans Général

4 réponse(s)

Sur Wikipédia :
SIG Sauer
, anciennement SIGARMS, est le représentant aux Etats-Unis de la société de manufacture d’armes à feu Swiss-Arms, pour la distribution et commercialisation de leurs armes.

Plus loin :
Sig-Sauer : une épopée technologique européenne,

et plus loin encore :
Logo présent sur les armes Sig Sauer

En consultant d’autres sites, on rencontre très majoritairement Sig Sauer ou Sig sauer.

Je n’emploierais pas le trait d’union mais je mettrais la majuscule aux deux mots.

Tara Grand maître Répondu le 28 novembre 2019

Merci !
Je pense opter, comme vous, pour Sig Sauer.

dizaz Amateur éclairé Répondu le 28 novembre 2019

Pour avoir travaillé dans un ministère qui s’occupait de l’application de la réglementation et du contentieux concernant les armes, les munitions, les matériels de guerre et matériels assimilés, je peux vous dire que les textes officiels et  correspondances écrivaient Sig Sauer. Et ce pour une bonne raison : Sig et Sauer sont les noms des sociétés respectivement suisse et allemande qui ont conçu ces armes et concevront le SP Sig Sauer 2022.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 novembre 2019

Merci à vous.

dizaz Amateur éclairé Répondu le 28 novembre 2019