Nom de peuple

Bonjour,

les noms des peuples prennent-ils une majuscule dans les exemples suivants ?

– les Allemands
– Un grand allemand
– un ouvrier français

Merci 🙂

ludovic Membre actif Demandé le 15 décembre 2016 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour ludovic,

Les noms désignant les habitants d’un pays, d’une région, d’une ville prennent une majuscule.

 Les Allemands : Majuscule car il s’agit des habitants de l’Allemagne.
Un grand Allemand : Majuscule aussi puisqu’il s’agit d’un habitant de l’Allemagne.
– Un ouvrier français : pas de majuscule car français n’est pas un nom mais un adjectif, et doit prendre une minuscule.

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/apprendre-langlais-ou-apprendre-langlais

PhL Grand maître Répondu le 15 décembre 2016

merci !

ludovic Membre actif Répondu le 15 décembre 2016