négation.

Bonjour,

dit-on  :
« il lui en sera que plus reconnaissant »

« il ne lui en sera que plus reconnaissant.  »

pouvez-vous également me dire si on écrit un point à la fin d’une lettre lorsque l’on écrit par exemple:
« A bon entendeur, votre serviteur, monsieur Machin-chose.  »
Doit-on écrire « monsieur » ou « Monsieur »

Merci d’avance.
Achille Érudit Demandé le 10 octobre 2018 dans Général

2 réponse(s)

1- On écrira pour la restriction : il ne lui en sera que plus reconnaissant.

2- On met un point final et une majuscule initiale au titre de civilité dans la formule de politesse.

PhL Grand maître Répondu le 10 octobre 2018

Il ne lui sera que plus reconnaissant et personnellement par respect pour la personne à qui je m’adresse par écrit, je mets toujours une majuscule à Monsieur ou Madame, de plus qu’un point à la fin d’une formule de politesse, comme toute phrase

Mumlavache Débutant Répondu le 10 octobre 2018