Nationalité: « francais » ou « Francaise »

Répondu

Bonjour,

Si l’on est un garçon et français, comment doit-on répondre sur les imprimés administratifs:

Nationalité: « francais » ou « française » ?

Merci de vos réponses.

cdarsac Membre actif Demandé le 29 novembre 2016 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Il paraît logique de considérer français comme adjectif qualifiant la nationalité, aussi on l’accordera : française.

Si l’on est tenté d’utiliser le nom sans déterminant, qui désigne un habitant de la France, il faut alors mettre une majuscule : « Français »

PhL Grand maître Répondu le 29 novembre 2016

Merci beaucoup pour cette réponse précise.

cdarsac Membre actif Répondu le 1 décembre 2016