Monsieur muscle

Répondu

Rebonjour, J’ai un ami qui est musclé et avec mes copines nous l’appelons monsieur muscle. Comment il faut écrire muscle dans ce cas ? Monsieur muscle ou muscles et avec ou sans majuscule ?
Merci pour votre aide. Bonne journée.

Linee Grand maître Demandé le 10 mars 2019 dans Question de langue

4 réponse(s)

Je mettrais Monsieur Muscle(s) avec des majuscules puisqu’il s’agit d’une sorte de nom propre. Singulier ou pluriel pour muscles.

Louin Débutant Répondu le 10 mars 2019

Bonjour,

Avec Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone a incarné pendant plusieurs décennies l’archétype du «Monsieur Muscle» à l’américaine.

On retrouve ce syntagme nominal dans les ouvrages suivants :

czardas Grand maître Répondu le 10 mars 2019

Hi Line,

Vous pouvez écrire au choix Monsieur Muscle ou Monsieur Muscles. Tout dépend de ce que vous voulez exprimer. Si vous faites allusion au muscle en général, à la  masse musculaire, écrivez Monsieur Muscle ; si vous faites allusion aux divers muscles, écrivez Monsieur Muscles. Nonobstant, il faudra une majuscule dans les deux cas car muscle y est pris comme nom propre.

Good afternoon ! 🙂

Tony Grand maître Répondu le 10 mars 2019

Bonsoir Tony !   🙂

le 10 mars 2019.

Bonsoir Prince ! À bientôt dans un échange 🙂

le 10 mars 2019.
Meilleure réponse

Bonsoir Line.  🙂

Spontanément, j’écris toujours (quand je parle de moi !) et j’ai toujours lu : Monsieur Muscle  (jamais monsieur muscle, ou une autre, graphie). Les auteurs font de même.

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 mars 2019