Monsieur le Président majuscules

Bonjour,

Lorsqu’on s’adresse à l’oral au président et au Premier ministre, doit-on employer les majuscules comme ceci ? :

« Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, je m’adresse à vous…. »

Merci d’avance

Fra8 Maître Demandé le 13 juillet 2022 dans Général

3 réponse(s)

Je ne vois pas le concept de majuscule à l’oral…
À l’écrit : Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre.

joelle Grand maître Répondu le 13 juillet 2022

Pour des sous-titres, si je retranscris un discours : « Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre, je m’adresse à vous…. » je dois donc mettre les majuscules ?

Fra8 Maître Répondu le 13 juillet 2022

C’est donc de l’écrit… voir ma réponse.

le 13 juillet 2022.

C’est à l’écrit ! Monsieur le Président, je m’adresse à vous. Monsieur le Premier ministre, je m’adresse à vous. Madame la Première ministre, je m’adresse à vous.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 juillet 2022

On n’entend pas la majuscule à l’oral.

le 13 juillet 2022.