modifier qch et mettre fin à qch

Bonjour,

est-il correct d’écrire « XX se réserve le droit de modifier ou de mettre fin au programme. »
Ne faut-il pas dire « XX se réserve le droit de modifier le programme ou d’y mettre fin. »

Merci!

Soann Maître Demandé le 7 août 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Votre deuxième phrase est correcte en raison du régime des verbes. Les prépositions imposent en effet :
Il se réserve le droit de modifier le programme ou d’y mettre fin.

joelle Grand maître Répondu le 8 août 2018