MINI

Des mini pères Noël

Faut-il un trait d’union? Faut-il mettre mini au pluriel?

Merci
Learn Membre actif Demandé le 10 décembre 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour ve_ro.

Les mots formés avec le préfixe mini s’écrivent sans trait d’union sauf pour éviter la rencontre de deux i, ou devant un nom composé : des mini-pères Noël.

PhL Grand maître Répondu le 10 décembre 2018

Merci.

Learn Membre actif Répondu le 10 décembre 2018

Bonjour, j’aimerais être certaine de la réponse de PhL.
En effet, dans le Larousse, ou dans le dictionnaire de l’Académie française, on trouve « Mini- » et non pas « Mini ».
J’ai besoin d’écrire « Mini président » en sous-titrage. Je ne veux pas me tromper.
Merci de votre aide.
Valérie

ValdesMontagnes Érudit Répondu le 10 novembre 2020