Meubles multifonction…s?

Bonjour,

Faut-il mettre un s à multifonction dans « meubles multifonctions » »? Normalement oui puisque meubles est au pluriel mais multifonction n’étant pas vraiment un adjectif…
Ou faut-il dire « meubles multifonctionnels » ?

Merci!

Soann Maître Demandé le 16 mai 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Voici une excellente référence que je vous résume : on serait tenté de mettre au pluriel systématiquement car plusieurs fonctions sont possibles, mais il ne vaut mieux pas :  ils ne prennent la marque du pluriel que si le mot ainsi formé désigne ou qualifie une pluralité d’êtres ou de choses.
Donc un appareil multifonction, des appareils multifonctions.

joelle Grand maître Répondu le 16 mai 2020

Donc meubles multifonctions.
Merci Joëlle.

Soann Maître Répondu le 18 mai 2020

oui

le 18 mai 2020.