Mes accords sont-ils corrects ?

Répondu

Bonjour, mes accords sont-ils corrects ? Il y en avait qui avaient collé des post-ils sur le tableau.
Ce n’est qu’au 19e siècle qu’elles ont commencé à être critiquées
Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Linee Grand maître Demandé le 13 mai 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Il y en avait qui avaient collé des post-it sur le tableau.
Accord correct mais expression maladroite : Certains avaient collé des post-it sur le tableau.

Ce n’est qu’au XIXe siècle qu’elles ont commencé à être critiquées.
Correct sous réserve de la graphie de XIXe siècle.

joelle Grand maître Répondu le 13 mai 2019

« Papillon, n.m.

Journal officiel du 18/01/2005

Domaine : TOUS DOMAINES

Définition : Petit papier détachable à bande semi-adhésive.

Note : « Post-it », qui est un nom de marque, ne doit pas être employé.

Équivalents étrangesr : post-it note (en), stick note (en) »

Source : France Terme

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 mai 2019

Merci Joelle et Prince.

Linee Grand maître Répondu le 13 mai 2019