Merci de me dire si le verbe est bien accordé ci-dessous.

Bonjour à tous. Quelqu’un peut-il me dire si dans la phrase :
Je les ai trouvés : l’amitié… l’amour… ma famille… mon équilibre
le verbe trouver est bien orthographié ?
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Très cordialement.
Arlette.

arlette30130 Débutant Demandé le 1 mars 2022 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Oui, c’est bien accordé … avec le COD « les » placé avant, sachant que « les » reprend des éléments masculins et féminins.
==> trouvés : c’est juste.

joelle Grand maître Répondu le 1 mars 2022

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne manquerai pas de faire appel à vous à l’avenir. Bien cordialement. Arlette

arlette30130 Débutant Répondu le 1 mars 2022