« Membres » ou « membre » avant « chaque »

Bonjour,  je me demande s’il est plus correct d’écrire le mot « membre » au singulier ou au pluriel dans cette phrase :
« Membres de l’association XXX, chaque adhérent peut s’appuyer sur un réseau de… »
Par avance, merci pour votre conseil concernant l’accord avec « chaque ».

Vodka Débutant Demandé le 6 janvier 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Membres au pluriel et chaque adhérent ne font pas bon ménage !

« Membre de l’association XXX, chaque adhérent peut s’appuyer sur un réseau de…

czardas Grand maître Répondu le 6 janvier 2019

En tant que membre de l’association, chaque adhérent peut s’appuyer sur un réseau de…

Le pluriel peut convenir dans ce cas de figure :

Chers membres de l’association,
Sachez (nous vous rappelons) que chaque adhérent peut s’appuyer sur un réseau de…

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 janvier 2019