« Marâtres de conte(s) de fées »

Bonjour,

« Digne des marâtres de conte(s) de fées… »

Je me demandais s’il était plus judicieux d’accorder « conte » au singulier ou au pluriel.

Merci d’avance

Alison.

alison Amateur éclairé Demandé le 22 juin 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Alison, personnellement j’écrirais même, plus spécifiquement, digne des marâtres des contes de fées (des = de les, article défini, comme on en voit dans les contes de fées). Et dans ce cas, plus de question sur l’accord… 🙂

Mais sinon (si vous préférez éviter la répétition de des), j’accorderais contes au pluriel, pour la même raison : digne des marâtres de contes de fées.

ChristianF Grand maître Répondu le 22 juin 2018