Majuscule ou non?

Bonjour,

Je suis en train de réaliser des brochures pour mon travail et un doute m’assaille: voici un titre:
« Bienvenue au sein d’une Faculté ouverte sur le monde »
Est-il juste de mettre une majuscule à Faculté?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Pierre

PPB Amateur éclairé Demandé le 21 août 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour PPB.

Dans la mesure où il existe plusieurs facultés de ce type, on ne met pas de majuscule.

La majuscule s’impose lorsqu’il n’existe qu’un organisme de ce type en France : l’Académie française, la Bibliothèque nationale…

PhL Grand maître Répondu le 21 août 2018

Merci beaucoup PhL!

Bien à vous,

Pierre

PPB Amateur éclairé Répondu le 22 août 2018