Majuscule citer un mot

Répondu

Bonjour,
Lorsque l’on souhaite citer un mot ou un bout de phrase, peut-on ajouter une majuscule si l’on met cette citation au début de phrase ?
Merci !

francais Grand maître Demandé le 29 mars 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Il faut procéder alors comme suit pour citer une partie de cette phrase,  par ex.  « J’ai vu les belles femmes du Cameroun qui ont un titulaire. » On met la première lettre majuscule entre crochets.

« [L]es belles femmes du Cameroun  qui ont un titulaire » peuvent avoir d’autres hommes.
Car on n’a pas droit de modifier, même très peu,  un mot ou un bout de phrase cités.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mars 2021

Oh, intéressent ça. 🙂

le 29 mars 2021.