Mais c’est des erreurs d’inattentions que la personne peut commettre

errami Débutant Demandé le 6 août 2016 dans Général

Pouvez-vous préciser quelle est votre question ?

le 6 août 2016.

2 réponse(s)

Si vous voulez savoir si la phrase est correcte, je dirais plutôt :
« Mais ce sont des erreurs d’inattention qu’une personne peut commettre. »

Evinrude Grand maître Répondu le 6 août 2016
errami Débutant Répondu le 6 août 2016

Jamais de cédille devant un « e ».

le 7 août 2016.

Il faut écrire :

Mais ce sont des erreurs d’inattention

Pourquoi ?

C’est ; ce sont ; il y a ,  sont des présentatifs

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/14/grammaire/140.html

C’est lui qui a écrit cette lettre.
Ce sont eux qui ont écrit ces lettres.

L’inattention est la cause de l’erreur ou des erreurs. Inattention s’écrit donc au singulier.

le 7 août 2016.