Maintenant je le saurai.

Répondu

Bonjour.

Je ne comprends pas le sens de cette phrase que je viens d’entendre à l’instant. Comme telle je comprends ça de cette manière : « maintenant, je vais le savoir plus tard. »
Sauf que ça ne veut rien dire… Ou tout du moins, moi pas comprendre.

Alors soit il s’agit d’une faute et il faut employer le présent de l’indicatif soit j’ai loupé un coche ! Merci de m’éclairer :X !

Vartol Grand maître Demandé le 21 mai 2021 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Je pense que c’est une expression.

Maintenant, je le saurai. —> Dans la seconde suivante, dans quelques secondes, presque immédiatement.

Automne Grand maître Répondu le 21 mai 2021

Merci pour la réponse 🙂

le 21 mai 2021.
Meilleure réponse

Bonsoir,

Maintenant,  je le saurai. = auparavant (avant), je ne le savais pas, désormais (maintenant),  je le sais.
maintenant, tu le sauras = auparavant (avant), tu ne le savais pas, désormais (maintenant),  tu le sais.

Il y a une nuance entre avant et auparavant ainsi qu’entre maintenant et désormais. Mais c’est pour être sûr que tu comprennes la phrase d’origine.

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 mai 2021

Ohhh, je vois !
Merci Prince 🙂
Maintenant, je le saurai. 😉

le 21 mai 2021.