Mail professionnel avec pièce jointe : « Vous en souhaitant bonne réception »

Répondu

Bonsoir,

On peut très souvent lire dans les échanges mails professionnels incluant des pièces jointes, la formule « Vous en souhaitant bonne réception » en fin de mail.

Cherchant une alternative à cette formule, je pensai simplement écrire: « Je vous en souhaite bonne réception« , serait-ce valable pour terminer un mail ? Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos éventuels retours,

Louvant Érudit Demandé le 5 janvier 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est mieux car c’est une vraie phrase.
Toutefois, le « en » renvoie à une pièce jointe et il faut que celle-ci soit évoquée précédemment et dans la phrase qui précède.
Enfin, il faut aussi se demander si l’ensemble n’est pas redondant, car en effet, si vous avez évoqué l’envoi d’une PJ, le souhait bonne réception n’est
qu’une formule…On peut se demander ce qu’est une mauvaise réception.

Vous pouvez conclure votre mail par une phrase comme « je reste à votre écoute pour toute question ».
Ce n’est qu’une suggestion.

joelle Grand maître Répondu le 5 janvier 2018

C’est vrai qu’on peut se demander ce qu’est une mauvaise réception, encore plus dans le cas d’un envoi sous forme électronique, autant un colis ou une lettre peut arriver abimé mais un mail…
Je vais tacher de trouver une formule sur le base de votre suggestion, et éviter de souhaiter des « bonne réception » à tout va. Je suis tenté de remplacer votre phrase de conclusion « Je reste (…) » par un « Je suis à votre écoute pour toute question » peut-être plus simple, qu’en pensez vous ?

Louvant Érudit Répondu le 5 janvier 2018

oui écoute ou disposition puisque l’écoute suppose un contact oral, mais cela peut être aussi employé sur le plan symbolique.

le 5 janvier 2018.