Ma phrase est-elle correcte

Bonjour a tous et à toutes,

Etant en train de réaliser ma lettre motivation, je m’interroge sur un paragraphe qui me semble plus si clair que ca.

« Je suis consciente qu’il me faudra prendre des décisions en état d’urgence et savoir s’adapter à l’imprévu car chaque jour et chaque enfant étant différent. »

Pouvez-vous m’indiquez si la phrase est correcte et correcte

Merci d’avance pour votre réponse

isavye Débutant Demandé le 17 août 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

« Je suis consciente qu’il me faudra savoir m’adapter aux différentes situations rencontrées et à leurs priorités. »

Tout est dit et le reste pourra être développé lors d’un futur entretien.

Ceci écrit, nous ne sommes pas sur un site de correction de texte. Le but est plutôt d’affiner nos connaissances des règles.

Ouatitm Grand maître Répondu le 17 août 2022

En effet, d’autant que la phrase est longue et que l’on n’a pas ce qui précède ou qui suit.

le 17 août 2022.

« Je suis consciente qu’il me faudra prendre des décisions en état d’urgence et savoir s’adapter à l’imprévu car chaque jour et chaque enfant étant différent. »

Quel que soit le texte que vous écrivez, faites des phrases courtes, avec une seule idée par phrase, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Tout dépend du contexte, que nous ne connaissons pas, mais…
Non, votre phrase n’est pas correcte, car vous mélangez trop de choses, les décisions à prendre, les urgences, les imprévus, les enfants… et puis oui, on le sait chaque jour est différent, et chaque enfant aussi, n’enfoncez pas des portes ouvertes.
« Il me faudra savoir s’adapter » est incorrect –> vous mélangez la forme personnelle et impersonnelle.
À mon sens « il me faudra savoir m’adapter » n’est pas très heureux.
Une suggestion pour une partie de votre texte :
Il me faudra m’adapter chaque jour à chaque enfant, et à chaque situation.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 19 août 2022