lui ou leur ?

Bonjour,

J’hésite souvent entre lui ou leur…

« Mais que faire quand les adultes inculquent à leurs enfants de telles convictions ? Les enfants deviennent alors inaptes à utiliser leur raison et leur/lui préfèrent les doctrines, les traditions religieuses. »

Merci !

Caroline21 Amateur éclairé Demandé le 7 janvier 2020 dans Général

2 réponse(s)

Lui : la raison
..et lui préfèrent (à la raison).
Les enfants préfèrent les doctrines à la raison, donc lui préfèrent.

joelle Grand maître Répondu le 7 janvier 2020

Merci pour votre réponse Joelle.
Bonne journée !

Caroline21 Amateur éclairé Répondu le 8 janvier 2020