L’importance de la virgule

Bonjour !
Dans la phrase : « Ces places, ainsi que les cheminements vers la porte d’entrée, sont pavé(e)s, … »
J’aurais tendance à accorder « pavées » avec ces places puisqu’il y a une virgule après ces places, et avant le verbe.
Est-ce que je me trompe ?
Merci

Graindecelle Débutant Demandé le 2 mars 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Salut Graindecelle,

Si le scripteur  a correctement employé la virgule, c’est qu’il a voulu exprimer une idée de comparaison et non d’addition. On écrira donc pavées.

Cordialement

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 mars 2020