lignes de transport en commun ou lignes de transports en commun

Répondu

Bonjour à tous,

J’ai une grosse interrogation depuis plusieurs jours pour un document que je suis en train de rédiger, la voici :

En plus de donner accès à plusieurs lignes de transports en commun, le bâtiment…

Ma question est transports ou transport ? Je précise que les lignes incluent train et bus, donc deux transports en commun différents.

Avez-vous une idée ?

Bien à vous,

yannb Débutant Demandé le 13 avril 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

On peut accepter « plusieurs lignes de transport en commun » (le transport en commun se généralise).

Mais il est préférable d’écrire « plusieurs lignes de transports en commun », car on dit plus volontiers « les transports en commun ».

jean bordes Grand maître Répondu le 13 avril 2016

Bonjour Monsieur Bordes,

Merci pour votre réponse rapide !

Passez une bonne fin de journée,

yannb Débutant Répondu le 13 avril 2016