Liaison entre deux mots à l’oral

Bonjour à tous,

J’aurais une question concernant une liaison entre deux mots lors d’une lecture.  Dans la phrase suivante : Ils imaginent tout ce qu’ils vont pouvoir faire une fois arrivés. Peut-on faire la liaison lors d’une lecture soutenue entre le mot fois et arrivés ou est-ce une liaison interdite?

Je vous souhaite une bonne journée.

Evian Débutant Demandé le 22 septembre 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Entre « fois » et « arrivé », la liaison est interdite.

« La liaison ne se pratique pas  après la consonne finale d’un nom au singulier : un temps idéal, un nez épaté  » (Académie française).

Bonne journée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 septembre 2021

… entre les mots « fois » et « arrivés »

le 22 septembre 2021.