L’expression « À travers »

Répondu

Bonjour Evinrude,

Suite à votre réponse, que me suggérez-vous pour remplacer  l’expression « À travers » dans cette phrase, car elle ne me satisfait pas réellement  :

À travers une amitié fulgurante et un destin brutal…

Merci beaucoup par avance.

Electra78 Maître Demandé le 9 novembre 2017 dans Général

4 réponse(s)

Pourriez-vous reproduire cette question en réponse  à votre précédente question  ? Il ne s’agit pas à proprement parler d’un  nouveau sujet. Il serait aussi utile  d’indiquer la suite de la phrase.

Evinrude Grand maître Répondu le 9 novembre 2017

Bonjour Evinrude,

Suite à votre réponse, que me suggérez-vous pour remplacer  l’expression « À travers » dans cette phrase, car elle ne me satisfait pas réellement  :

À travers une amitié fulgurante et un destin brutal, l’une va essayer de combler les absences de son passé, de trouver un sens à son existence, en découvrant peu à peu que l’autre n’est peut-être pas tout à fait celle qu’elle croyait connaître.

Merci beaucoup par avance.

Electra78 Maître Répondu le 9 novembre 2017
Meilleure réponse

Une vraie 4e de couverture ! Quelques suggestions :

En vivant cette amitié fulgurante qui connaîtra un destin brutal, …
Grâce à une amitié fulgurante au destin brutal…
Par le biais d’une amitié fulgurante au destin brutal…

Dans cette traversée d’une amitié fulgurante qui connaîtra un destin brutal…
Une amitié fulgurante au destin brutal où l’une va essayer de combler les absences de son passé…

Evinrude Grand maître Répondu le 9 novembre 2017

Tout à fait, c’est le résumé de mon dernier roman ! Et j’ai toujours du mal à écrire un résumé…

Un grand merci pour vos suggestions qui sont très judicieuses et vont m’être très utiles.

Bonne fin de journée.

Electra78 Maître Répondu le 9 novembre 2017